Objectif en vue, un jeu de société sur la photographie

0
324

L’année dernière, nous avons créé un jeu de société sur la photographie. Notre jeu s’appelle “Objectif en vue”.

“Objectif en vue” 

C’est un jeu de plateau participatif et éducatif. Il est accessible à partir de 12 ans et il n’est pas nécessaire d’avoir une grande connaissance dans le domaine de la photographie ou de l’audiovisuel. 

Pour y jouer, c’est simple, il suffit de faire équipe à deux et de tirer une enveloppe mystère.  

Pour élucider le mystère, vous devrez récolter des indices grâce à la réalisation de différents défis ou en répondant aux énigmes proposées.   Mais gare aux surprises ! 

Le jeu vous apprendra …

… quelques techniques de cadrage et de composition, vous vous familiariserez avec les éléments qui composent un appareil photo et le jeu vous permettra même d’utiliser vos talents de photographes lors des différents défis imaginés par les élèves.

« Nous espérons réellement que ce jeu sera imprimé car nous y avons mis toutes nos compétences de jeunes entrepreneurs.« 

En effet, nous avons réalisé les photos qui composent les cartes et nous avons même posé pour celles-ci; nous avons inventé les règles du jeu et nous les avons mises en page; les illustrations ont été dessinées par certains élèves de l’option et chaque élève a fourni un travail important durant les heures de cours pour participer à l’élaboration de ce jeu.

Grâce à vous, nous avons atteint l’objectif ! 

Notre nouvel objectif en vue est de pouvoir imprimer 35 exemplaires du jeu pour l’offrir à un prix démocratique et accessible aux élèves d’audiovisuel. Pour cela, nous devions atteindre le montant minimum de 3.500 euro ! Grâce à vous et au crowdfunding, nous avons pu récolter 3770 euros.

Merci d’avance pour tout le soutien que vous avez apporté à notre projet. 📸

Previous article1800 cookies pour financer notre jeu de société
Next articleEn voiture Simone !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here